Qui ne connaît pas au moins un des nombreux sites de rencontres sur la toile ? Ainsi, « Meetic » ou encore « edarling » jouent le rôle d’entremetteur et constituent le point de départ de nombreuses relations.
Maintenant, il n’existe plus seulement des plateformes de rencontre pour les humains, mais également pour nos amis quadrupèdes. Ceci semble incroyable et un peu kitsch à mon goût, mais après avoir regardé de plus près la page web http://www.pets-dating.com/ (seulement un parmi de nombreux sites de rencontres pour animaux), je peux comprendre l’intérêt pour ce genre de sites.

Sans titre

Le site, en plus des annonces d’animaux, offre d’autres services. Ainsi, par exemple, on trouve une rubrique avec des promenades autour de chez soi,  une autre « pets-tube » faisant référence à Youtube, où l’on peut télécharger des vidéos et images de ses compagnons, une autre dédiée aux maîtres. Celle-ci permet donc également aux humains de faire des rencontres sous le prétexte de leurs animaux.
Il existe aussi une rubrique où l’on peut échanger des conseils et bien sûr une boutique où l’on trouve tout pour l’animal, de l’alimentaire aux jouets et aux vêtements.
Ces sites aujourd’hui n’ont plus comme unique but la facilitation de mise en relation, mais représentent une véritable communauté.
Source photo : http://www.rfm.fr/#/Programmes/Le-Meilleur-des-Reveils-RFM/La-Minute-de-Sandra/Le-Pets-dating

A propos de Julie Belva