En plus de son campus universitaire dynamique, Strasbourg est une ville agréable à vivre qui accueille avec convivialité ses étudiants.
Découvrez  Le top 10 des raisons d’étudier à Strasbourg ainsi que Strasbourg aime ses étudiants , le dispositif d’accueil et d’information porté par la Ville & Eurométropole de Strasbourg

Retrouvez ici toutes les informations pratiques sur la vie strasbourgeoise :  Pass Campus, formalités administratives, logement, CROUS, santé, transports 

Se déplacer à Strasbourg

La Compagnie des Transports Strasbourgeois vous permet de vous déplacer au sein de l’Eurométrople. Ce dispositif est complété par un réseau de bus départemental (Bus du réseau 67) ainsi que le réseau ferroviaire régional (TER Alsace).

L’ Application U’GO permet d’acheter et de valider ses titres de transport sur smartphone mais aussi son abonnement tram/bus.

L’Application Stras’Map  fournit des informations sur les horaires des tramways et bus, les itinéraires, l’autopartage, le stationnement et les Vélhop.

Se divertir à Strasbourg

Sur le plan culturel, le Pass Musées vous permet de visiter plus de 300 musées, châteaux et jardins en France, Allemagne et Suisse

Pour les plus actifs, il est possible de pratiquer divers sports à l’Université (voir le Service des Sports). Pour ceux qui ne trouveraient pas chaussure à leurs pieds, la ville dispose également d’une offre vaste de pratiques sportives.


Strasbourg, capitale de l’Europe où il fait bon vivre
 Strasbourg a été élue ville étudiante la plus attractive de France en 2022 d’après une étude de la plateforme d’orientation Diplomeo. En effet, la capitale alsacienne est recommandée par 98,98 % des étudiants interrogés. Ont notamment été pris en compte comme critères l’ambiance de la ville, la qualité de vie, le logement et la santé. La pratique du vélo est par exemple très développée à Strasbourg. 

De plus, des enseignements d’excellente qualité sont proposées dans cette ville avec une faculté de droit qui fait partie des 5 meilleures facultés françaises. 
 

denStrasbourg, capitale européenne, abrite :

mais aussi :

Et des établissements nationaux célèbres :

Voyager et explorer

L’environnement infrastructurel de Strasbourg permet à tous de voyager. 7 aéroports sont à proximité de la capitale européenne (entre 20 minutes et 2 heures de transport pour les rejoindre) :

  • Strasbourg -Entzheim-
  • Mulhouse / Bâle
  • Zurich
  • Baden-Baden
  • Stuttgart
  • Francfort
  • Luxembourg

Les infrastructures portuaires permettent aussi de voyager par bateaux le long du Rhin.