Salon e-commerce Paris 2011

Le salon E-commerce de Paris a été créé en 1996 par la société E-business suite à l’essor des évolutions des techniques du réseau, du développement et de la vente à distance ainsi que la progression d’Internet dans les foyers.
Ces évolutions ont permis le développement du e-commerce qui représente à l’heure actuelle 150 Milliards d’euros en Europe.
Le salon e-commerce est devenu le plus grand rendez-vous européen et la référence du secteur.
(suite…)

Commentaires fermés sur Salon e-commerce Paris 2011

NFC : Cityzi à Strasbourg

Cityzi à StrasbourgAprès Nice, c’est au tour de Strasbourg d’adopter les services mobiles sans contact (Cityzi). Grâce à une puce NFC insérée dans les mobiles, les strasbourgeois pourront dès le 19 octobre faire des achats (tels que payer les transports en commun ou sa place de parking) et profiter de nouveaux services. Exit carte bleue, petite monnaie, titre de transport et cartes de fidélité ! (suite…)

Commentaires fermés sur NFC : Cityzi à Strasbourg

E-commerce : nouveaux records au 1er semestre 2011

L’e-commerce en France, toujours plus fort ! La Fevad et Médiamétrie ont publié hier leur bilan sur les derniers résultats du commerce électronique en France. Le résultat est sans appel : 20 % de progression des ventes sur Internet au premier semestre. Les prévisions pour l’année 2011 tablent sur un chiffre d’affaires de 37 milliards d’euros et plus de 100 000 boutiques en ligne. (suite…)

Commentaires fermés sur E-commerce : nouveaux records au 1er semestre 2011

Des zombies à Strasbourg

Zombie Walk 2011C’est la rentrée et les zombies débarquent dans la capitale alsacienne. Le flashmob se tiendra le samedi 10 septembre à la place Kléber (maquillage à 15h et départ de la parade à 16h). L’année dernière, l’événement a réuni plus d’un millier de zombies. Ce qui fait de lui l’une des plus grandes zombies walks d’Europe. Retour en texte sur le phénomène des flashmobs… (suite…)

3 commentaires

Lutter contre "la paresse linguistique" ou comment franciser les mots anglais dans le domaine des NTIC


J’ai capté votre attention, n’est-ce pas ? Le fait passe sans doute pour divers, mais à lire ou à relire il fait toujours au moins sourire ! Et puis, à quelques jours de la rentrée scolaire, il est bon de revenir sur le prix des mots français…
En effet, le 30 mars 2010 Alain Joyandet remettait les prix du concours Francomot. Ce concours partait d’un constat simple « il me semble que la Francophonie n’est pas assez aimée par nos compatriotes… et, tout spécialement, par nos jeunes compatriotes… […] Trop d’anglicismes sont entrés dans notre vie courante en France ces dernières années. (suite…)

3 commentaires

Samsung produit une mémoire RAM plus « verte » !

Logo Samsung Green MemoryLe géant coréen Samsung vient de sortir une mémoire RAM DDR3 plus « verte » nommée « Green Memory ». Alors que les barrettes de mémoire DDR3 classiques de 2 Go du fabricant gravées à 50 nanomètres consommaient 100W, les nouvelles versions en 2 Go et 4 Go gravées à 40 nanomètres consomment respectivement 40W et 60W. Autre spécification appréciable, cette technologie permet d’abaisser les températures opérationnelles de 60 à 50°C.

(suite…)

Commentaires fermés sur Samsung produit une mémoire RAM plus « verte » !

Apple offre 383 millions de dollars à Tim Cook

Tim Cook PDG AppleLa semaine dernière (24 août), le charismatique Steve Jobs a démissionné de ses fonctions de Président Directeur Général, laissant place à son bras droit Tim Cook alors âgé de 50 ans. Steve Jobs qui était en congé maladie depuis janvier, a décidé de lever le pied et est devenu Président du Conseil d’Administration.
Le nouveau patron d’Apple s’est vu offrir un généreux cadeau de bienvenue: un million de titres de la société, soit un bonus d’une valeur de plus de 383 millions de dollars sur la base du cours actuel de l’action.
(suite…)

Commentaires fermés sur Apple offre 383 millions de dollars à Tim Cook