Une revue trimestrielle en découlera : synoptic.
Le lundi 28 novembre 2011, Eric Besson, ministre de l’industrie, à officialisé le lancement de l’Observatoire du numérique, une entité dédiée aux nouvelles technologies : il sera accessible à l’adresse www.observatoire-du-numerique.fr.
Cet observatoire aura pour mission de recueillir, organiser et diffuser des données statistiques relatives au numérique et de réaliser des études sur le sujet.
Tous les trimestres, la revue « synoptic » sera publiée, la première déjà parue présente les objectifs de l’observatoire et dévoile des indicateurs clés ainsi qu’une description de l’économie numérique.
Selon le ministre de l’industrie, ce site « permettra à tous les acteurs d’avoir une visibilité sur le dynamisme du numérique et de réaliser des comparatifs internationaux. »
C’est le président de la CNN (Conseil national du numérique), Gilles Babinet, qui co-présidera l’observatoire avec Guy Roussel, lui-même, tout nouveau président de la Fondation Télécom (source) et président du Comité Stratégique de filière STIC (Services et Technologies de l’Information et de la Communication) de la CNI (Conférence Nationale pour l’Industrie).
Sources :