Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, a annoncé que sa plateforme sociale en 3D, Horizon Worlds, sera désormais accessible sur les appareils mobiles et via le web en version d’accès anticipé. Auparavant, cette plateforme était exclusivement réservée aux casques de réalité virtuelle de Meta.
Dans un communiqué, Meta a déclaré : “Pour commencer, un petit nombre de personnes peut désormais accéder à Super Rumble via l’application Meta Quest sur Android, avec une disponibilité sur iOS dans les semaines à venir. L’accès anticipé est également disponible via n’importe quel navigateur web sur horizon.meta.com.”
La société promet que “à mesure que nous déploierons plus de mondes au cours des prochains mois, vous pourrez passer du temps avec des amis, assister à des spectacles comiques et profiter de concerts gratuits et d’événements depuis n’importe quel appareil connecté à Internet.”
Cela signifie qu’au moins au début, sur mobile et sur le web, vous ne pourrez jouer qu’à Super Rumble, a confirmé Bryan Pope, porte-parole de Meta, à The Verge. Plus de mondes seront déployés “prochainement”, ajoute Pope. Cela signifie que ce lancement est finalement très limité ; dans la version en réalité virtuelle de Horizon Worlds, les joueurs ont accès à une grande variété d’expériences créées par Meta et d’autres joueurs.
Néanmoins, ce lancement initial pourrait s’avérer un moment important pour les ambitions plus larges de Meta dans le métaverse. “Le métaverse devrait être accessible à tous, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent”, écrit la société. “Et bien que les casques Quest soient le moyen le plus immersif d’accéder au métaverse, nous pensons qu’il devrait y avoir plusieurs points d’entrée. Rendre Worlds accessible sur davantage de supports est un pas vers la réalisation de cette vision et l’ouverture de l’expérience à un plus grand nombre de personnes.”
Le lancement sur mobile et sur le web est attendu depuis longtemps. La société en avait discuté publiquement l’année dernière, et Vishal Shah, vice-président du métaverse chez Meta, a déclaré que la société disposait d’une version fonctionnelle de la version mobile l’année dernière qu’elle n’avait finalement pas publiée. “C’était un peu trop un jeu en réalité virtuelle sur mobile plutôt qu’une expérience native sur mobile”, a déclaré Shah lors d’une interview avec Lowpass.
Meta parlera davantage de Horizon Worlds et de ses efforts dans le métaverse lors de sa conférence Connect les 27 et 28 septembre.