Depuis la première annonce en juin, Sony communique à nouveau sur PlayStation Now, le service de streaming qui permettra aux utilisateurs de PlayStation 4 de jouer instantanément sur leur console sans avoir besoin d’acheter un disque ou de télécharger des fichiers volumineux. La société a confirmé lors de la Gamescom, un salon international consacré au jeu vidéo, que le service PlayStation Now arrivera en Europe en 2015.
PlayStation Now se base sur la technologie Gaikai, une plateforme de streaming de jeux que Sony avait racheté en 2012. Elle permet de faire tourner à distance des jeux sur des serveurs puissants et de transmettre uniquement l’image du jeu à l’utilisateur final. Les joueurs pourront ainsi jouer en streaming à la version complète d’un jeu grâce à une simple connexion internet. Le service fonctionnera dans un premier temps sur PlayStation 4, la dernière console de Sony sortie en fin 2013. Il sera ensuite étendu pour fonctionner sur les TV Bravia, sur la console portable PS Vita et, à terme, sur tout appareil disposant d’un écran.
Une des préoccupations pour les joueurs reste la fiabilité du service. En effet, une mauvaise connexion internet et une distance trop importante entre l’utilisateur et les serveurs sont des éléments qui peuvent diminuer la qualité de l’expérience de jeu. Cela peut se traduire par des artefacts visuels sur l’image ou l’apparition de temps de latence.
PlayStation Now est déjà disponible sur le territoire nordaméricain avec des tarifs variant de 2,99 dollars à 14,99 dollars pour 4 heures de jeu à 90 jours pour l’accès en location à l’intégralité du catalogue. Selon les dirigeants de Sony, les tarifs sont encore susceptibles de changer d’ici l’arrivée du service chez nous en 2015.
 
Christophe BENTO
Etudiant en Master 2 Commerce Electronique.

A propos de Christophe Bento

La publication a un commentaire

  1. monique labelge

    j’attend vraiment impatiemment l’arrivée de la PlayStation Now ; vivement 2015

Les commentaires sont fermés.