Pip, une société aidant les personnes à trouver leurs animaux perdus, a lancé son plan de financement hier. La société cherche à lever 100,000 dollars dans un mois qui seront utilisés exclusivement pour le développement de l’application.
Pip est une technologie de reconnaissance faciale pour aider les gens à trouver leur animaux domestiques. La technologie développée par Dr. Daesik Jang est capable de reconnaître 98% des chiens et des chats avec l’aide de quelques données de base (la race, la taille, le poids, le sexe, la couleur, etc…). Cela signifie que Pip peut identifier pratiquement chaque animal enregistré.
Mais,comment cela fonctionne ? La propriétaire inscrit son animal sur Pip et télécharge des photos de son animal de compagnie au système. La technologie analyse automatiquement les traits uniques du visage et puis enregistre les données pertinentes. Quand leurs animaux disparaissent, Pip va alerter l’agence de gestion des animaux, l’organisation de secours, les vétérinaires et les médias sociaux (Facebook, Twitter, Craigslist, Kijiji). Aussi, chaque utilisateur reçoit une alerte sur son terminal mobile.
Source : http://a.36krcnd.com/photo/
En même temps, Pip collecte toutes les photos d’animaux postées sur les réseaux sociaux, et fait un « appairage » automatique avec son système. Si le résultat est positif, Pip va contacter la propriétaire et la personne ayant trouver l’animal immédiatement.
Évidemment, il existe d’autre façon d’identifier des animaux perdus, y compris ID Tags et l’implantation des micro-puces. Cependant, les types des puces sont nombreuses, donc chaque cliniques ne peut pas analyser toutes les puces. La technologie de reconnaissance facial permet à quiconque de scanner des chiens et des chats sans aucun équipement spécial.