Le 18 septembre dernier, Virgin Mobile, 1er opérateur virtuel français, proposait son nouveau forfait baptisé « Telib ».

Image Melissa 1

 
Cette offre à 19,99€ sans engagement inclut les SMS, MMS et appels illimités, 10 Go de données en France et 1Go en Europe et surtout la mise à disposition d’un smartphone. Ce n’est ni une location, ni un achat et le téléphone restera propriété de Virgin Mobile à l’issue du contrat. Il n’y aura donc rien à débourser de plus pour pouvoir utiliser le Acer Liquid Z3, seul téléphone proposé pour le moment. Ce smartphone est performant pour un milieu de gamme.
Pour pouvoir profiter au mieux de ce forfait, Virgin Mobile garantit ses smartphones et permettra à ses clients d’en changer tous les deux ans. C’est donc un forfait très bien étudié qui a été lancé sur le marché. Il concurrence les forfaits illimités proposés par Free à prix équivalent sans le mobile pour l’utiliser. L’avantage est donc considérable lorsque l’on sait que le prix moyen d’un smartphone nu (sans abonnement) dépasse les 200€.
L’offre sans engagement devrait particulièrement plaire aux personnes de passage en France comme les étudiants étrangers qui, une fois leur diplôme obtenu, auront simplement à rendre le mobile pour mettre fin au contrat et cela sans préavis.
Avec cette offre, Virgin Mobile lance un pavé dans la mare dans le but de faire bouger le marché de la téléphonie mobile en France.

melissaMélissa Pereira Etudiante en M2 Gestion et Droit de l’économie numérique. Passionnée par les problématiques des droits de la personnalité et de propriété intellectuelle liées au numérique. Vous pouvez consulter mon profil sur Linkedin, ou pour en savoir plus sur mon univers je vous propose mon pinterest
 
 

A propos de Melissa Pereira