Pourquoi ne pas offrir un Smartphone à son grand-père pour Noël ? Telle est la question que s’est posée Doro, la marque suédoise, début octobre en lançant son premier Smartphone Android destiné spécialement aux seniors.
Doro, leader mondial dans le développement et la commercialisation de téléphones destinés aux personnes dépassant la soixantaine, installé dans plus de 30 pays sur cinq continents a présenté le 1er octobre sa nouvelle recrue : le Liberto 810, premier Smartphone pour les seniors sur le marché international.
Avec plus de 39 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, le principal but de Doro est d’intégrer les seniors au vaste domaine de la technologie. Face au phénomène « Smartphone », Doro a dû réagir en faveur des seniors en adaptant cette mode technologique à leurs vies et aptitudes. Similaire aux Smartphones déjà présents sur le marché de part son design, le Liberto 810 s’impose surtout par la facilité de ses fonctionnalités, conçues spécialement pour les seniors. Les grandes touches, une optimisation sonore et un menu simple sont les grandes qualités de ce nouvel appareil.
Cette innovation technologique spéciale Troisième âge est-elle néanmoins légitime dans un monde où n’ont de valeurs que des créations utilisables par une majorité de la population ? Le Liberto 810 parvient-il à concurrencer les neuf millions de ventes en seulement trois jours de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C ? Pourquoi des marques renommées à l’international, telles Apple ou d’autres ne visent-elles pas une clientèle moins jeune ?
L’objectif premier de Doro est d’ouvrir les portes au monde de la technologie aux seniors, mais pas seulement. Rappelons que, d’après l’étude menée par Marketing Mobile, seuls 44,4 % de la population française possède un Smartphone. Le Liberto 810 se révélera peut être médiateur entre les différentes générations et classes sociales, tout en réalisant la devise de Doro : « Le Smartphone pour tous tout simplement ».
Fabio Martins-Cerqueira
Etudiant en M2 Commerce électronique, passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Vous pouvez consulter mon profil ou , ou me joindre par .
Bonjour ….. je ne suis déjà pas fichu de comprendre la difference entre ” adresse de contact ” et ” site web ” ……. et , le plus terrible …… c’est que je m’en fiche ! Alors face aux SMARTPHONES …….. je vous laisse imaginer ! J’ai 67 ans , je souhaiterais un tel. comme le DORO Liberto 810 mais SANS internet et tout le tsoin-tsoin qui va avec
Ping : Une nouvelle initiative pour l’apprentissage des langues : l’entraide intergénérationnelle | Économie numérique