Le projet Pan-African e-Network est une initiative qui rassemble l’e-commerce, l’e-gouvernance, l’infotainment, la cartographie et les services météorologiques.
 
 
 

Reçu à Dakar, le directeur du projet Pan African e-Network (Réseau panafricain en ligne), J. L. Kachroo, a affirmé que l’objectif de cette initiative est de «soutenir l’Afrique dans le renforcement des capacités». Au Sénégal, grâce au réseau, 150 consultations en télémédecine ont déjà été faites par l’hôpital Fann en faveur de patients, en rapport avec des structures hospitalières d’Inde.
Le Pan-African e-Network offre des services de télémédecine aux soignants établis dans les sites appelés Patient end locations (Pel) en Afrique, via des consultations médicales en ligne réalisées par des praticiens indiens dans des spécialités listées par l’Union africaine pour ses Etats membres.
Dans le domaine de la télé-éducation, le directeur du réseau a révélé que 8000 étudiants africains sont actuellement inscrits dans les meilleures universités et institutions éducatives de l’Inde.
Le projet vise, à terme, à connecter à travers le continent africain 53 centres d’apprentissage, 53 hôpitaux, 5 universités régionales et 5 hôpitaux régionaux. En Inde, 7 universités leaders et 12 hôpitaux spécialisés vont fournir les services d’expert, notamment dans la télé-éducaion et la télémédecine.

A propos de oufoula mounziegou