• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Général

Sky ont accidentellement bloqué le site de nouvelles “TorrentFreak” en raison de mesures de blocage de sites Web qui pourraient avoir des conséquences graves et de grande portée.
censored
Une décision technique faite par Sky a conduit au blocage de l’accès au site de nouvelles TorrentFreak à tous les clients haut débit Sky.
Ce n’est pas la censure délibérée, mais d’un effet secondaire prévisible de la manière dont Sky a choisi de se conformer au blocage du site par le tribunal. Le propriétaire d’un autre site que Sky avait bloqué redirigeait les visiteurs britanniques à TorrentFreak, et le système de blocage de Sky «Hawkeye», a ajouté automatiquement à sa liste TorrentFreak.
EZTV, le site qui a essayé de rediriger leurs visiteurs du Royaume-Uni vers l’autre site, a été ordonné de bloquer le 25 Juillet par les tribunaux britanniques. Ce qui est particulier en l’espèce est qu’ils semblent avoir redirigé les visiteurs de bonne foi.
Toutefois, le déni de service en pointant les enregistrements DNS à des tiers est une procédure technique très sérieuse. Par exemple, au lieu de rediriger leurs visiteurs britanniques au TorrentFreak, si EZTV leur avait ordonné Google.co.uk, ou même propre Sky.com ou Skysports.com de Sky, Sky pourrait finir par bloquer leurs propres utilisateurs à partir de leurs sites Web.
Les commentateurs discutant de la situation sur OpenRightsGroup.org ont spéculé que cette information passe autour des propriétaires de sites qui ont été bloqués et qu’ils pourraient mettre ce déni de service en vigueur.

A propos de Dimitar Manolchev