• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:E-actualité

 

Nicolas Sarkozy croit dur comme fer à la réussite de l’Hadopi dont le bilan selon  lui est « indiscutable ». Le candidat pour la protection accrue des droits d’auteur considère que la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (HADOPI) doit pouvoir avoir encore plus de compétence en la matière. Il propose donc l’Hadopi III.

Du point de vue du candidat socialiste, François Hollande, est passé d’une proposition d’une licence globale inscrit à dans la proposition n°45 de son programme pour 2012 à une volonté de remplacer l’Hadopi par une nouvelle loi sans devoir taxer les internautes.

 

Comme François Hollande, François Bayrou était également favorable à la licence globale avant de déclarer  que l’argumentaire du Pari Pirate contre la licence globale lui a fait changer d’avis. Il considère maintenant qu’un téléchargement à faible prix reste la solution contre le téléchargement illégal, toute en soutenant qu’il est le fervent défenseur contre l’Hadopi.

 

Marine LePen , Eva Joly  et Jean-Luc Melenchon reste défavorable à l’Hadopi et souhaite sa suppression.

 

La candidate des Verts n’a nullement changé d’avis sur sa position de supprimer l’Hadopi pour mettre en place la légalisation du téléchargement.

 

Jean-Luc Melenchon veut mettre en place une plateforme publique de téléchargement. Et Marine LePen, est favorable pour une licence globale.

 

Le seul et unique candidat favorable à l’Hadopi et à sa composition actuelle reste Nicolas Sarkozy qui a décidé de mettre la protection des auteurs au centre de sa campagne présidentielle.

 

A propos de Laura Newton