• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Digital divide

 

L’explosion du nombre de smartphones et de connexions a créé des opportunités quasi-infinies. Les données présentées en chiffres nous permettent d’exprimer les aspects de la vie, de la société et nous aident à mieux comprendre notre environnement. En 2021, il y avait environ 12,3 milliards d’appareils IdO dans le monde. Selon les prévisions d’Insider Intelligence, il y aura 3,74 milliards de connexions mobiles IdO sur la planète d’ici 2025 et plus de 64 milliards d’appareils IdO installés d’ici 2026.

 

Le marché mondial de l’IdO dans la fabrication devrait passer de 12,6 milliards USD (2017) à 45,3 milliards USD
(2022). Les dépenses globales des entreprises mondiales en IdO ont atteint 128,9 milliards USD. Les trois leaders mondiaux (AWS, Microsoft et Google Cloud) détiennent plus de 80 % de part de marché pour les services IdO et cloud.

 

 

De nombreuses questions restent en suspens pour les utilisateurs avant d’implanter un système IdO. Notamment au niveau de la sécurité, de la protection de données ou encore sur le développement durable. Ces réponses seront sûrement à apporter par les différents acteurs. Avoir des informations fiables et transparentes est essentiel pour les utilisateurs à l’heure de se décider à utiliser ces différentes technologies.

A propos de Claudia Tapias