La fermeture de Google Reader à été une surprise générale, c’était l’un des plus grand agrégateur de flux RSS. Sa fermeture est effective depuis le 1er juillet 2013.
Quelques jours après l’annonce, Brian Shih, ancien chef produit de l’agrégateur, avait annoncé que la plupart des salariés travaillant sur Google Reader avaient été transférés vers le projet de Google Plus dès 2010.
Faute de ressource humaine Google reader était incapable de maintenir toutes ses infrastructures, cumulait des pannes répétitif de l’application en ligne, ce qui aurait poussé l’entreprise à fermer son agrégateur et à renoncé à un projet très ambitieux.
En effet, d’après les informations de certains sources, sa fermeture ne serait pas liée à un manque d’utilisateurs, mais à un manque d’effectifs de Google sur le projet.
« En interne, il est devenu évident que malgré la base d’utilisateurs de Google Reader, travailler sur le projet n’allait pas attirer l’attention de Larry Page », ont indiqué des sources proches de Google à Buzzfeed.
« Finalement, alors que l’importance de Google Reader déclinait en interne, les chefs ingénieurs – les leaders, de fait, du projet – ont été déplacé vers des projets de plus haute priorité », écrit le site américain, tout en notant qu’il manquait de leader consacré à temps plein sur le projet.