Google a annoncé que la balise meta keywords sera prise en compte pour le référencement dans Google Actualité. Il est à noter que cette balise n’est plus utile dans le référencement depuis de nombreuses années.
Cette nouvelle balise meta keywords, nommée “news_keywords”, permet d’augmenter les possibilités de positionnement sur Google Actualité. Comme pour l’ancienne balise, il suffit de mettre des mots clés séparés par des virgules dans le head de la page.
Par exemple pour cet article sur blog.economie-numerique.net la balise pourra être la suivante :
Il est à noter que l’ordre des mots clés n’est pas déterminant et qu’il est possible de mettre jusqu’à 10 mots clés.
Google relance cette fameuse balise pour laisser aux rédacteurs plus libre cours à leur imagination pour les titres des articles. Nombreux étaient ceux qui se cantonnaient à mettre les mots clés dans le titre. Maintenant, les jeux de mots et autres ne sont plus un frein au référencement de l’article. La balise permet d’informer le robot sur le sujet de l’article.
Le 22 septembre dernier, Google Actualité a soufflé ses 10 bougies. Aujourd’hui, le moteur compte 72 éditions dans 30 langues différentes et traite 50 000 sources d’informations. Chaque semaine, ce sont 1 milliard d’internautes qui consultent Google Actualité.