• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:E-actualité / Général

Strasbourg, labellisée par l’Etat en janvier 2011 « territoire leader du mobile sans contact », a fait du développement du numérique sur son territoire un enjeu prioritaire, chose dont on ne peut que se réjouir. Quelques mois après la mise en service d’’un parc d’horodateurs dotés de la technologie « sans contact » et l’introduction de l’application StrasMap, la ville entend passer à une dimension supérieure en proposant un nouveau service StrasPlus.
Mais qu’est ce que StrasPlus ?
Un service disponible via les Smartphones (QR code) ou les mobiles dotés de la technologie NFC, permettant d’accéder à des informations utiles sur les transports (quel est le temps d’attente de tel bus, de tel tram ? Où sont les déviations ? Combien de temps prévoir pour tel itinéraire ? Où trouver une station Velhop ? Quelle est la situation du trafic ? …), les programmes culturels, les expositions dans les musées, l’histoire de la ville, les lieux emblématiques (les incontournables, les coups de cœur), …

Pour accéder instantanément à ces informations il suffit de placer son mobile équipé de la technologie Cityzi, ou de flasher le QR Code placé sur une des pétales d’un des nombreux trèfles disséminés partout dans la ville. Pas moins de 1400 petits trèfles de couleurs différentes suivant les thématiques ont été apposés à proximité des arrêts de transports en commun, dans les médiathèques, plusieurs salles de spectacle, les parkings publics, à l’Office du tourisme, ainsi que dans certains édifices publics (aéroport, centre administratif de la Ville et de la Communauté urbaine de Strasbourg…).