• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:E-commerce

Jusqu’à présent le commerce électronique n’avait pas  de représentant légal  mais cela va changer, dès le printemps un nouvel organisme va voir le jour : l’Association Européenne du E-commerce.
Sept associations nationales du e-commerce se sont réunies le mois dernier afin de lancer l’e-commerce association Europe qui va  représenter les intérêts du e-commerce en Europe.
Les membres fondateurs de l’E-commerce Association Europe regroupent des organisations professionnelles du e-commerce de Belgique, du Danemark, de la France, de l’Italie, des Pays-Bas, de la Norvège et de la Suède.
Cette nouvelle association sera le porte-parole des entreprises qui possèdent  ou qui souhaite mettre en place un site e-commerce, défendra les intérêts et l’importance capitale du commerce sur le web auprès des institutions Européenne et travaillera sur trois axes : la logistique, la régulation et les paiements.
Les objectifs sont clairs, rendre plus compréhensible le e-commerce européen, lui apporter un meilleur encadrement et accroître son influence en Europe.

A propos de Nathalie Rodrigues