You are currently viewing Le nouvel objectif d’Elon Musk  : construire un « Twitter 2.0 révolutionnaire »

L’entrepreneur milliardaire fait du développement de twitter une de ces priorités, l’objectif étant de réaliser une grande mise à niveau de l’application pour en faire une application « universelle », c’est-à-dire une application multiservice avec, notamment, la possibilité d’effectuer des transactions financières.

Les 6 nouvelles fonctionnalités du twitter 2.0 :

Ce nouveau twitter proposerait dans un premier temps une nouvelle conception de la publicité, celle-ci ne serait plus subie par l’utilisateur mais au contraire on l’encouragerait à interagir avec les tweets sponsorisés notamment par un système de récompense.

Elon Musk veut développer le format vidéo afin d’attirer des créateurs de contenus sur sa plateforme en leur proposant une monétisation intéressante.

Le chiffrement des messages privés afin de protéger les conversations directes des utilisateurs et développer les appels vocaux et vidéos sur l’application.

Augmenter la limite de caractère afin de proposer des tweets « longs » qui pourraient arriver à 2 500 mots.

L’abonnement Twitter Blue à 7,99 $ par mois afin d’obtenir un badge de vérification sur le profil, chose que l’on peut déjà voir sur l’application. Pour autant, plus tard on pourrait voir arriver trois types de badges : les badges bleus pour les particuliers, les badges or pour les entreprises et les badges gris pour les autorités gouvernementales.

La réalisation de paiement directement sur Twitter, cette fonctionnalité est encore un peu abstraite mais témoigne de cette volonté de créer une « application universelle », il s’agit là du projet le plus ambitieux de ce nouveau twitter et Musk cherche ici à créer un système de paiement de pair à pair en un clic.

Pour son nouveau plan, Elon Musk sonde ses salariés :

Elon Musk choisit la stratégie du management par l’ultimatum c’est-à-dire que l’entrepreneur américain demandait à ses salariés de choisir entre « travailler pour le réseau social pendant de longues heures à haute intensité » soit partir avec une indemnité de départ équivalent à trois mois de salaire.

Après cet ultimatum on peut déjà recenser des centaines de départs, ces départs s’ajoutent à la moitié des licenciements qui ont eu lieu lors du rachat de twitter par Musk. Ces nombreux départs en peu de temps peuvent poser question quant au futur de l’application pour autant le milliardaire se veut rassurant, celui-ci expliquant que « les meilleurs restent, aussi je ne me fais pas trop de soucis ».

SITOGRAPHIE :

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/web/twitter-2-0-ou-le-chaos-selon-elon-musk_167783

https://www.blogdumoderateur.com/elon-musk-devoile-plans-twitter/?utm_source=blogdumoderateur&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_hebdomadaire

https://theconversation.com/twitter-2-0-le-populisme-assume-delon-musk-195476