Choses que l’intelligence artificielle ne peut pas faire, peu importe combien j’ai… Apprenez à les connaître
Le terme intelligence artificielle a été inventé en 1956, et depuis lors jusqu’à présent, il est devenu plus courant et utilisé dans divers domaines grâce à l’augmentation du volume de données, aux algorithmes avancés et aux améliorations successives de la puissance de calcul et du stockage.
L’intelligence artificielle est une tentative d’apprendre aux machines à imiter les capacités mentales
et les schémas de travail humains
L’intelligence artificielle est une tentative d’enseigner aux machines à simuler les capacités mentales humaines et leurs schémas de travail, afin de faciliter la vie des humains, et de faire en sorte que les machines effectuent de nombreuses tâches qui demandaient autrefois beaucoup d’efforts et de temps aux humains.
Alors que les films hollywoodiens et les romans de science-fiction dépeignent l’intelligence artificielle comme des robots ressemblant à des humains qui prendront le contrôle du monde et élimineront l’humanité, le développement actuel des technologies d’intelligence artificielle n’est pas si effrayant ni si intelligent. Au lieu de cela, l’intelligence artificielle a évolué pour fournir de nombreux avantages spécifiques dans chaque industrie pour servir l’humanité et aider son progrès et sa prospérité.
Une étude récemment publiée par la plateforme Science Direct a déclaré que l’intelligence artificielle est devenue une priorité technologique majeure pour les entreprises et les organisations au cours des dernières années, en grande partie grâce à la disponibilité des mégadonnées et à l’émergence de nouvelles technologies et d’infrastructures avancées. a augmenté de 270 % au cours des quatre dernières années.
Il n’est pas étonnant que l’IA soit en mesure de fournir des avantages concurrentiels majeurs à ces entreprises sur le marché du travail, et soit également utile pour créer une infrastructure plus efficace et avoir un impact positif sur certains aspects de la vie. C’est pourquoi les pays et les gouvernements élaborent des stratégies nationales d’IA pour s’assurer qu’elles ne sont pas manquées, car elle a le potentiel de fournir 13 000 milliards de dollars supplémentaires à l’activité économique mondiale d’ici 2030, soit environ 16 % du PIB cumulé par rapport à aujourd’hui, a rapporté Forbes dans un communiqué. rapport Récemment.
En fait, le monde avant l’intelligence artificielle n’est pas le même monde après lui, car le changement affecte tout ce qui nous entoure, et atteint tous les secteurs pour les changer de façon permanente, car il peut contribuer à l’amélioration de chaque produit, et en fait, l’intelligence artificielle est capable de transformer l’avenir de l’humanité pour le mieux s’il est bien utilisé.
Tout a des limites, même l’intelligence artificielle
Cependant, il y a des limites à ce que l’intelligence artificielle peut réaliser, et à ce qu’elle peut et ne peut pas faire, comme la capacité d’analyser et de penser par analogie comme le font les humains, a déclaré le Dr Claire Stephenson, professeure agrégée de méthodes psychanalytiques à l’Université de Sciences Sociales. Sciences’ School of Social Sciences. Amsterdam, dit-elle, “L’intelligence artificielle peut traiter plus d’informations que les humains, mais cette intelligence n’est pas comparable à la capacité des humains à penser par analogie, et ce type de pensée logique basée sur la cause et l’effet est considérée comme la plus grande force de l’intelligence humaine, car les humains peuvent penser à des solutions aux nouveaux problèmes auxquels ils peuvent être confrontés dans la vie, par rapport à des situations précédentes similaires qui se sont produites dans le passé, et cette capacité est pratiquement absente de l’intelligence artificielle.
L’intelligence artificielle peut améliorer l’avenir de l’humanité si elle est utilisée correctement (Getty Images)
Prendre des décisions éthiques
Les gens sont habitués à prendre des décisions morales instantanées basées sur leur analyse rapide de leur environnement et de la situation dans laquelle ils se trouvent. Cependant, les machines ne peuvent pas le faire car l’IA prend des décisions en fonction des données qui l’alimentent et des règles qui la régissent, et bien que les machines puissent se conformer pleinement à la loi, rien ne garantit que cette intelligence soit rationnelle ou prévenante. Le côté éthique lors de la prise de décisions importantes.
Invention basée sur la volonté personnelle
Scientifiquement parlant, la société humaine s’est développée et a évolué lentement au cours de millions d’années jusqu’à ce que nous en soyons là où nous en sommes maintenant, et au cours de cette longue marche, les humains ont inventé de nombreuses choses en fonction de leurs besoins, de la charrue au vaisseau spatial. Bien que les machines soient conçues pour imiter les humains, elles ne peuvent rien inventer de leur propre volonté. Toutes leurs innovations sont dirigées et conçues par les humains, et ce dont ils ont besoin.
Apprendre par l’expérience
Comme nous l’avons mentionné, les humains ont appris et créé des choses au fur et à mesure qu’ils grandissaient et se développaient, mais l’IA est différente en ce sens que les machines sont alimentées par des données plutôt que de les apprendre ou de les percevoir au fil du temps. Par conséquent, en intelligence artificielle, il n’existe pas d’apprentissage par l’expérience, sauf dans un cadre très limité et préprogrammé.
Ecrire des programmes informatiques
L’écriture de programmes informatiques nécessite une compréhension approfondie du monde réel et la capacité de transformer ces complexités en règles. Malgré de nombreux progrès et plus de puissance de calcul, l’IA n’a pas la capacité de comprendre le monde réel si profondément qu’elle peut écrire un programme informatique seul sans aucune intervention humaine.
Répondre à des questions déroutantes
L’intelligence artificielle est bien connue pour sa capacité à résoudre des problèmes et à fournir des réponses basées sur les données, et cela peut prendre des jours et des mois aux humains pour découvrir très rapidement la solution fournie par l’intelligence artificielle au-delà de la capacité humaine, et malgré cela, elle ne peut pas résoudre certains des questions déconcertantes telles que ce qui est scientifiquement connu comme un problème Le 10e problème de Hilbert L’IA n’a pas pu résoudre ce problème.