Avec le lancement de son nouveau smartphone le Galaxy SIII, Samsung lance une nouvelle application de santé mobile.
On connaissait déjà les applications d’Apple dans le domaine de la santé mobile. Force est de constater que Samsung désire rattraper son retard sur son principal concurrent en la matière. Grâce à SHealth sur Galaxy SIII, le constructeur coréen propose une application qui permet aux patients de contrôler différents paramètres médicaux en synchronisant les résultats via des appareils compatibles. Pression sanguine, taux de sucre dans le sang, mais aussi indicateurs sur le poids, le taux de masses graisseuses et le nombre de calories ingurgitées peuvent être suivis et communiqués immédiatement à son médecin sous forme de tableaux ou de courbes.
Les personnes souffrant de diabète et d’affections cardio- vasculaires sont évidemment les premières cibles pour cette nouvelle application. Mais Samsung vise également les sportifs qui pourraient publier les résultats de leurs performances sur les réseaux sociaux.
La Grande Bretagne, les Etats Unis, la Corée du Sud, l’Italie, L’Espagne ; l’Allemagne et la France peuvent déjà utiliser cette nouvelle application, qui nécessite toutefois d’investir dans du matériel compatible.
L’application est disponible depuis le samsung apps store.