Une nouvelle infographie a été réalisée sur les 9 millionnaires (voire des milliardaires) du web. Leur point commun ? Ils ont réussi avant leurs 30 ans. Ayant tous des profils différents, arrêtons-nous un instant sur ces jeunes en soif d’entrepreneuriat.
Ces jeunes qui ont fait fortune grâce au web viennent de tous horizons avec des projets différents. L’infographie réalisée par H&R Block souligne le point commun de toutes ces entreprises: la gratuité des services proposés.
En tête de liste on retrouve bien sur Mark Zuckerberg. A 27 ans, le fondateur de Facebook possède une fortune estimée à $17,5 milliards. Il a commencé en 2004 avec un apport de $500 000. Débutant sur les bancs d’Harvard, Mark Zuckerberg abandonne ses études pour se consacrer à Facebook. En 2010, il a été élu l’homme de l’année par le magazine Time.
En 2ème position et loin derrière Mark Zuckerberg, Andrew Mason, fondateur de Groupon, a une fortune de $1,3 milliard. Ce site d’achat groupé lancé en 2008 compte plus de 70 000 utilisateurs dans le monde.
Parmi ces 9 millionnaires, 2 autres d’entre eux ont lâché leurs études. Blake Ross, le créateur de Firefox, a une fortune estimée à $150 millions, et Matthew Mullenweg est estimé à $40 millions avec la création de WordPress.
Quant aux diplômés d’université, les grands gagnants sont les co-fondateurs de LivingSocial, Tim O’Shaughnessy et Eddie Frederick. Avec un apport initial de $5 millions, ils ont une fortune estimée à $45 millions chacun. Actuellement, leur société est d’une valeur de $6 miliards. Le fondateur de Foursquare, Naveen Selvadurai fait partie aussi de la catégorie des diplômés. Avec un diplôme d’informatique, son application de géolocalisation lui permet de toucher une fortune de $80 millions.