La semaine dernière, Sony a été victime d’une attaque. Des hackers ont réussi à pirater le service Qriocity et le Playstation Network de la Playstations 3 de Sony.
Les pirates sont entrés du 17 à 19 avril dans la base de données des clients. Ce pourrait être un des plus importants vols de données. Il s’agit de numéros, d’adresses, de mots de passe et des numéros de carte de crédit. Le PlayStation Network et le service Qriocity ont plus de 75 millions de clients. La plupart sont des européens. C’est également le cas pour les utilisateurs de la PlayStation Portable (PSP). Avec ces données, les pirates pourront facilement accéder aux données personnelles de la victime. Il est dès lors conseillé de ne pas utiliser le même mot de passe partout. Sinon, le risque est de perdre tous les accès. Les victimes de cette attaque ont intérêt à changer leur mot de passe rapidement.
Quelques jours plus tard, Sony PlayStation a présenté ses excuses pour le vol massif de données dans ses réseaux. “Nous sommes profondément désolés d’avoir causé à nos clients tant de difficultés”, a commenté Kazuo Hirai, représentant des jeux video de Sony. Le représentant de Sony a promis de la gratuité à titre de compensation et de meilleures mesures de sécurité pour le futur. Après Apple, c’est cette fois Sony qui subit un coup sur son image de marque.
reuters.com
wort.lu
rtl.lu
cnn.com
Partager ce contenu
Cette publication a un commentaire
Les commentaires sont fermés.
Pour les utilisateurs français, la CNIL mène l’enquête. Sony risquerait jusqu’à 150 000 € d’amende !