Le journal britannique “The Sun” a indiqué que la NASA a découvert un astéroïde appelé “Psyke”, qui contient d’énormes quantités d’or, en plus du platine, du fer et du nickel dans des proportions variables.
Le même journal a rapporté que la NASA avait repéré cet astéroïde entre les orbites de Mars et de Jupiter dans la région de la ceinture d’astéroïdes, alors que l’astéroïde se trouve à environ 370 millions de kilomètres de la Terre.
Le journal “The Sun” a indiqué que l’astéroïde “Golden Psyche” contient une énorme quantité d’or, estimée à 10 000 quadrillions de dollars, (un quadrillion ; un nombre égal à environ un million de milliards).
Le journal ajoute que cette découverte pourrait rendre tous les habitants de la planète milliardaires, comme elle le dit. Ce qui signifie également que les énormes quantités d’or découvertes, si elles sont livrées au sol, conduiront à l’effondrement de l’économie mondiale de l’or.
Alors que la NASA estime que Psyché est l’un des astéroïdes ayant survécu à de violentes collisions, survenues entre des corps célestes, dont beaucoup étaient voués à disparaître.
La NASA a ajouté que ces collisions étaient courantes lors de la formation du système solaire, ce qui signifie également que Psyché nous dira, après analyse, comment le noyau de la Terre et les noyaux des autres planètes telluriques se sont formés.
Recherche approfondie
Le même journal rapporte également que la NASA se réjouit de découvrir l’astéroïde doré Psyché, qui sera longuement recherché, lors d’une mission spatiale qu’elle lancera à l’été 2022 pour explorer les origines du système solaire.
Pendant 21 mois, le vaisseau spatial affecté à la mission cartographiera et étudiera les propriétés de l’astéroïde doré à l’aide d’un dispositif d’imagerie multispectrale. Il utilisera également un spectromètre de neutrons et de rayons gamma, un magnétomètre et un appareil radio « gravimétrique ».
La NASA a également noté que des recherches cognitives sérieuses seront lancées pour évaluer la taille d’autres minéraux composés dans le même astéroïde Psyché et déterminer leurs proportions.
Le même journal a souligné qu’une nouvelle étude publiée par des chercheurs dans la revue scientifique “Planetary Sciences” prévoyait d’examiner de plus près cet astéroïde, qui mesure environ 200 kilomètres de long, en vue du lancement de la mission spatiale.
L’étude a révélé que la quantité de chaleur émise par l’astéroïde est inférieure de 60 % à ce que l’on pensait, ce qui signifie que l’astéroïde souffre d’inertie thermique. L’analyse de l’émission thermique a permis de connaître grossièrement la forme que le métal y prend, notamment en surface, qui se présente sous une forme solide et lisse.
Les implications de cette découverte pour l’économie mondiale
Dans le même contexte, les experts internationaux estiment que cet astéroïde découvert pourrait renverser la balance de la planète et transformera tous les habitants de la Terre en personnes riches, s’ils réalisent comment gérer correctement ce trésor spatial.
Pour sa part, Scott Moore, président d’Air Sun, une société travaillant dans l’observation astronomique, a déclaré que la visite de l’astéroïde Psyché sur Terre entraînera un tremblement de terre économique effrayant, car il devrait conduire à un effondrement économique mondial, et peut provoquer un chaos complet.
Moore a ajouté que cet événement réduirait l’industrie de l’or à l’échelle mondiale et entraînerait également la destruction de matières premières d’une valeur estimée à 59,5 billions de livres sterling.
Les chercheurs de la dernière étude ont déclaré : “Les résultats sont une étape vers la résolution du mystère de l’origine de cet astéroïde inhabituel, qui, selon certains, fait partie du noyau d’une ancienne protoplanète.”