• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Digital divide

En 2021, l’Amérique latine représentait 8% du commerce électronique mondial. Le Brésil est leader en parts de marché avec 31,3%, suivent le Mexique avec 27,8%, l’Argentine, le Chili et la Colombie avec  8% chacun. Les secteurs les plus dynamiques sont l’habillement (chaussures,vêtements et accessoires) et l’électronique. En Amérique latine, différents programmes ont vu le jour et dont le but est de promouvoir et
renforcer l’industrie du commerce électronique. Un des acteurs les plus reconnus dans la région s’appelle e-institut qui regroupe les différentes chambres de commerce électronique des différents pays.

La collecte, la compréhension et l’analyse de données permettent de déterminer le comportement du commerce électronique sur un territoire. La mise en place de stratégies commerciales, peuvent générer de nouveaux marchés transfrontaliers. Le secteur de l’écotourisme a acquis une grande visibilité grâce au marketing digital, mais le manque de confiance des clients dans l’e-commerce est toujours une barrière qui nous invite à être créatifs et innovants. La population en Amérique Latine est diversifiée et compte plus de 650 Millions d’habitants recherchant qualité, économie et sécurité dans leurs achats.

A propos de Claudia Tapias