You are currently viewing Le Nasdaq à l’européenne

Le Nasdaq à l’européenne
Le mardi 7 juin 2022, Euronext – opérateur boursier paneuropéen, a annoncé la création de l’indice Euronext Tech Leaders, équivalent au Nasdaq américain. Cet indice regroupera des entreprises à fortes croissances et des licornes.

Europe
Image par Ralphs_Fotos de Pixabay

Attendu depuis longtemps, l’indice Euronext Tech Leaders à pour objectif d’offrir plus de visibilité en bourse aux champions de la Tech européenne. Ce nouveau marché a été créé en partenariat avec BNP Paribas, Goldman Sachs,
HSBC, J.P. Morgan, Société Générale, la Caisse Des Dépôts, Bpifrance, La Mission French Tech, Amiral Gestion, Cliff, ABG Sundal Collier, Carnegie, Pareto Securities, SpareBank 1 Markets, et Davy.

Une initiative intéressante qui permettra de promouvoir le secteur auprès d’investisseurs internationaux et de tenir (un peu) tête au Nasdaq américain. Valorisée à plus de 300 millions d’euros, ce nouveau marché facilitera le lancement et le développement des jeunes startups innovantes sous conditions de répondre aux différents critères annoncés par Euronext. Il permettra, par la même occasion, de redonner un boost conséquent à la Tech en Europe.

Le déploiement officiel est prévu pour le mois de juillet et on y retrouve d’ores et déjà un grand nombre de sociétés françaises, tels que OVH Cloud, Ubisoft ou encore Atos. Les sociétés qui auront l’opportunité d’être cotées bénéficierons d’un accompagnement en coaching, conseil et autres prestations selon les spécificités de chacune.

Une nouvelle page s’annonce dans le secteur de la Tech européenne et laisse présager de belles évolutions. Affaire à suivre.

Sources :
Usine Digitale – Euronext
Aktionnaire

A propos de Ouadii ALAMI-MCHICHI

Passionné par le numérique, je m'intéresse à toutes les nouvelles technologies et je partage mes coups de coeur avec vous.