L’intelligence artificielle et Amazon
L’intelligence artificielle entraine des changements importants surtout dans le domaine du commerce électronique. Cette technologie de l’AI, dont les domaines d’application s’élargissent constamment. Nous pouvons observer des nombreuses innovations dans LE domaine de l’AI.
Tant que l’AI obtient plus de ces informations, nous pouvons espérer d’augmenter la capacité des ventes dans le dû commerce électronique.
Alors quel domaine nous pouvons utiliser l’IA pour le commerce électronique.
Il faut souligner qu’il existe des nombreux domaines où l’IA peut être utilisé comme l’atomisation, le recâblage, la personnalisation des contenues, l’assistant virtuel et les autres. il existe tellement de domaines où l’IA va être utilisé par les e-commerçants.
Vous pouvez de toute évidence fournir un meilleur service à vos clients avec l’IA. Par exemple vous allez pouvoir analyser les commentaires sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Ainsi que vous pouvez utiliser des chabots, ou bien vous pouvez faire une analyse approfondie des rapports des ventes, de marketing. Ce qui est les avantageux, c’est celle de la personnalisation de vos services.
Cette nouvelle technologie de l’IA va radicalement réduire les délais d’exécution d’une commande ou d’un service.
De nos jours les clients font la comparaison de ses achats en matière de prix, d’avantages et de services très fouettement puisqu’il existe de nombreuses applications et site qui propose ce service.
Comment l’amazon utilise l’intelligence artificielle
L’amazon utiliissait l’intelligence artificielle dans plusieurs de ses services pour augmenter des ventes. Par exemple, l’assistant vocal Alexa est l’un des fonctionnements que l’amazon utilise pour proposer un service qui vise la satisfaction de ses clients. L’amazon utilise des algorithmes d’apprentissage automatique pour justement faire une analyse concrète de comportement des utilisateurs et grâce à cette analyse l’IA détermine quelles pages doivent être affichées aux utilisateurs. Cela crée un processus de vente efficace pour l’amazon.
Notamment grâce l’IA, les clients des entreprises en ligne n’ont plus besoin de faire de long recherche pour trouver un produit, qui le souhaite à acheter. L’IA comprend le besoin des clients et propose des produits dont’ils ont besoin. Surtout grâce au système CRM permet de personnaliser les solutions.
L’assistant virtuel de l’amazon « Mona », propose des services qui permet de simplifier les achats, plus vous passez du temps, plus le robot Mona comprend vos besoins. Cela permet à Amazon de générer le plus de profit.
Edité par : Sezgin KELLECI
Source :
https://siecledigital.fr/
www.e-commerce-magazine.de
www.worldef.net
www.lemonde.fr
www.lapresse.ca
www.repubblica.it