Regarde des vidéos tendance sélectionnées pour toi | TikTokLa plateforme du Tik Tok.

Cette plateforme chinoise ne cesse d’investir dans le shopping en ligne.Elle a lancé la boutique Tiktok, qui est aujourd’hui utilisée dans de nombreux pays à travers le monde. Elle est déjà utilisée par plus de 800 millions de personnes à travers le monde et son public est essentiellement composé des jeunes qui peuvent représenter une véritable cible pour les e-commerçants et la création du contenu est très facile à mettre en place. Pour rappel, le tiktok est sorti par ByeDance en septembre 2016.

Cela comporte de nombreux avantages, en voici quatre.

 

  •  Comme Instagram, il supporte directement la création de vidéos et permet à ses utilisateurs de sélectionner des pièces musicales offertes directement dans l’application.

 

  • Un autre avantage de cette plate-forme est la possibilité pour les marques de diffuser en direct ou de présenter leurs produits sur leurs pages de profil.

 

  •  Tiktok shop vous permet d’interagir directement avec les marques et les commerçants.

 

  • La plate-forme ne fait pas payer de frais aux commerçants.

La stratégie d’expansion de TikTok.

Les dirigeants du tiktok veulent prendre une position de force dans l’industrie des achats en ligne.  Les géants des médias sociaux prévoient de renforcer sa position dans le domaine d’e-commerce. La plateforme ne facture pas de commission pour justement faire venir les commerçants et seulement des frais de service du paiement sont facturés à la hauteur de 1%.

La responsable marketing commerciale Asie-Pacifique Ng Chew Wee a déclaré qu’ils réunissaient le shopping et le divertissement en une plate-forme.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, tiktok se tourne vers Singapour, car selon ce même responsable marketing commercial, le potentiel d’e-commerce dans ce pays est énorme.

En outre, tiktok a connu une croissance importante sur le marché du commerce électronique au cours des dernières années. Et, selon lui « ce pays va probablement devenir un marché majeur du commerce électronique, le volume de marché va atteindre 11,45 milliards de dollars d’ici 2025 » a ajouté Chew Wee.

Edité par : Sezgin KELLECI

Source :

https://siecledigital.fr/

www.e-commerce-magazine.de

www.worldef.net

www.lemonde.fr

www.lapresse.ca

www.repubblica.it