• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:cyberattaques

 

Cyberattaques en e-commerce

Avec le cov 19 les attitudes de consommateurs ont été changées, grâce à cet changement, les achats en ligne connaissent une popularité même si nous observons une légère baisse de vente à cause de l’inflation.  Mais nous devons nous pencher vers une question importante celle de la sécurité dans le commerce électronique.

Les e-commerçants doivent protéger leurs magasins et leurs clients contre les attaques externes.  Mais quels types d’attaques sont courantes .

Les attaques dans le domaine du commerce électronique, les e-commerçants doivent s’y préparer. Il existe certain typé de cyber attaque courante que les e commerçants doivent se préparer impérativement.

Généralement, j’ai choisi les trois attaques qui menacent énormément la sécurité dans le commerce électronique.

Logiciels malveillants

Ce type d’attaque peut nuire énormément le commerce électronique et peut évidemment causer des dommages importants dans une boutique en ligne. Si un code malveillant est introduit clandestinement par un billet des chevaux de Troie, des virus ou des vers, il peut supprimer ou voler des données. Cela est très embêtant pour les entreprises en lignes. Nous devons souligner aussi qu’il est tout à fait possible les attaquantes obtiennent les data pour faire de chantage. Ce type de l’attaque ransomware coute très chère pour l’entreprise en ligne.

Ces types de l’attaque sont plus généralement déclenchés par des pirates téléchargeant manuellement le code malveillant. Donc, il faut être attentifs au moment du téléchargement des logiciels et de l’ouverture d’un fichier infecté est. Pour cette raison, il est conseillé de ne pas ouvrir les pièces jointes en cas de doute.

Attaques D. Dos

C’est une attaque par déni de service qui vise à paralyser la boutique en ligne par le biais d’appels Web de masse. Ces types des attaques sont fréquents et très utilisés par les cybers attaquants. L’entreprise peut se trouver face à une perte financière non négligeable. On parle de DDoS lorsque l’attaque fait intervenir un réseau de machines afin d’interrompre le ou les services visés.  Malheureusement dans ce cas, l’entreprise en ligne ne fonctionne plus et ne peut plus générer de vente.

Quelques vecteurs d’attaque

 

. Les botnets

. Les attaques basées sur la réflexion

. Les attaques basées sur l’amplification

. Attaques par amplification DNS

. Attaques par amplification NTP

. Les attaques ciblant des applications

. Épuisement des tables d’état

. Attaques utilisant la fragmentation IP

Les attaques contre les données de connexion

Il est tout a fait possible d’être attaqué par le biais de connexions à l’interface d’administration. Les attaquants utilisent un grand nombre de combinaisons. Il est encore fréquent cette attaque.

Il existe de nombreux types de passerelles avec lesquelles des attaques extérieures peuvent constituer une menace pour la boutique en ligne.

Edité par : Sezgin KELLECI

Source :

https://siecledigital.fr/

www.e-commerce-magazine.de

www.worldef.net

www.lemonde.fr

www.lapresse.ca

www.repubblica.it