Néo au Santexpo 2022…

Le projet ETENA Néo a permis à Manon Deremetz et Martin Brandy (étudiants en Master 2 DEN) de se rendre au Santexpo pour présenter leur solution innovante dans le domaine de la santé mentale.

Quelle est l’histoire de ce projet ? 

Manon Deremetz et Martin Brandy au Santexpo

Avant de décrire l’histoire de ce projet, il est nécessaire de comprendre comment deux étudiants en Master 2 DEN (Droit de l’économie numérique) et un étudiant en master 2 Comelec (Commerce électronique) ont pu développer un projet entrepreneurial pendant leur dernière année d’études.

Tout simplement parce que les deux masters “DEN” et “Comelec” dirigés par madame Catherine Ledig incitent tous les étudiants à goûter à l’aventure entrepreneuriale avec le module ETENA. 

Ce module, dirigé par Messieurs Bernard Bloch et Christophe Bessin, a permis de sensibiliser tous les étudiants aux grands principes de l’entrepreneuriat et de les accompagner dans la poursuite de leur projet. 

Suite aux recommandations de nos professeurs, une vingtaine d’étudiants de la promotion se sont inscrits aux Hacking Industry Camp à Strasbourg pour pitcher leur projet. De nombreux projets de nos camarades ont été sélectionnés pour la suite du week-end dont le nôtre ! 

Nous avons gagné lors de ce week-end intense une bande d’amis (5 étudiants d’Epitech), un réseau et beaucoup d’expériences… mais pas de prix !

Puis, nous nous sommes remis en question, nous avons ajouté des fonctionnalités, supprimé d’autres, nous avons pivoté, discuté et beaucoup réfléchi… 

Comment Néo a pu arriver au Santexpo? 

Suite aux recommandations de Madame Catherine Ledig, nous avons participé au Hacking Health Camp où nous avons gagné le prix Intersystems ! Cette entreprise, dotée d’une équipe dynamique et profondément bienveillante, nous a accompagnés tout au long du Santexpo afin que l’on puisse pitcher notre projet et s’imprégner de l’écosystème de la e-santé. 

Nous espérons tous les trois que ces différentes étapes ne représentent que le début de l’aventure Néo.

Nous vous tiendrons au courant de la suite du projet …

Martin BRANDY