Le Mobile World Congress ou le congrès mondial de la téléphonie mobile est le plus grand salon professionnel de l’industrie de la téléphonie mobile. Cette année le Mobile World Congress s’est tenu du 26 février au 1er mars 2018 à Barcelone, avec pour thème “Creating a better future” (Créer un avenir meilleur).
Nous pouvons y retrouver les annonces officielles de géants du mobile tels que Samsung, Huawei, Sony, LG et Nokia. Cependant, Apple reste absent lors de ce congrès, préférant annoncer la sortie de ses nouveaux produits lors de ses propres événements.

Les smartphones les plus attendus

Samsung a annoncé la sortie du Galaxy S9 et S9plus, prévue le 16 mars 2018, en promettant une meilleure qualité de l’appareil photo.
De même pour Sony, également connu pour la performance de ses appareils photos,  mise sur son amélioration avec son nouveau smartphone Sony Xperia XZ2.
Il a été noté qu’aujourd’hui, les smartphones sont déjà assez développés, alors pour l’instant, il est difficile de trouver une innovation marquante. C’est pourquoi, ces derniers essaient de se concentrer sur l’amélioration de leurs fonctionnalités.

Les tendances les plus attendues

D’abord,  l’arrivée de la 5G sera imminente selon la frime coréenne LG Electronics.
Puis certaines tendances retrouvées dans la hype cycle de Gartner, ont été également au centre de l’attention: notamment la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et la voiture autonome. Les visiteurs de la conférence ont eu l’occasion de voir l’expérimentation de la voiture connectée ou encore l’utilisation de la réalité augmentée pour une expérience immersive, grâce au réseau 5G.
 

A propos de Elina RAZAFITRIMO