Le nouvel iPhone pour Apple, c’est un iPhone de 4 pouces qui reprend les mêmes composants que l’iPhone 6S donc le même processeur, le même appareil photo, la même qualité d’écran. En revanche, la fonctionnalité “3D touch” manque à l’iPhone SE. Selon les consommateurs, c’est assez dommage parce que cette fonctionnalité était le seul avantage qui distingue l’iPhone par rapport aux autres concurrents, et aussi parce que c’était une caractéristique pratique selon les clients.
Mais quelle était la stratégie d’Apple concernant ce nouveau téléphone ?
Apple a pris une excellente décision en étoffant sa gamme. En effet, beaucoup de personnes préfèrent des téléphones avec de petites diagonales, le principal avantage de ces produits est qu’on peut les manipuler à une main. Par exemple, le Galaxy S7 de Samsung (5.5 pouce) vous serez constamment obligé de le prendre à deux mains dès que vous voulez écrire un SMS. En revanche, on doit bien avouer que regarder une vidéo ou surfer sur le web avec un bel et grand écran, c’est quand même très sympa.
En bref, Apple a compris que beaucoup d’utilisateurs n’aiment pas les grandes diagonales, et c’est là qu’on veut en venir. Le marché de ce type de téléphone est quasiment inexistant depuis 3 ans, à part Apple avec leur iPhone 6S/6plus, Samsung avec leur Galaxy S7 et Sony Xperia qui sont tous de bons téléphones et aucun autres acteurs ne proposent du milieu haut de gamme avec ces tailles d’écran.
De plus, le prix de cet iPhone est quand même moins élevé que d’habitude : 489 euros pour la version 16 Go et 589 euros pour la version 64 Go.
Cette petite baisse de prix se justifie pleinement et cela permet à Apple de venir titiller certains constructeurs Androïd concurrents. Finalement si vous appréciez Apple et que vous avez les moyens, l’iPhone SE est un excellent choix pour sa compacité et surtout pour son appareil photo .
Alireza BARGAHI , MASTERII Commerce electronique