• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :50 min de lecture
  • Post category:Général

Le vendredi 23 Aout 2013 a marqué une journée forte en actualité pour Microsoft, l’annonce du départ de son PDG dans les douze mois à venir ainsi que la sortie de la version RTM de Windows 8.1.
Steve Ballmer, occupant le rôle de PDG de Microsoft depuis près de treize ans, abandonnera ses fonctions dans les prochains mois. Nous ne savons pas encore qui lui succèdera ni les motifs exacts de son départ, cependant nous en saurons certainement plus lorsque son successeur aura été choisi. Une mission délicate pour assurer la réorganisation que Steve Ballmer avait engagée il y a quelques mois.
Le même jour,  Microsoft annonce la sortie de la version RTM de Windows 8.1. La première mise à jour majeure de Windows 8 avait été prévue pour fin Aout, Microsoft a tenu ses promesses.
Jusqu’alors Microsoft n’avait fait que de petites mises à jour, ce dernier misait énormément sur cette mise à jour de taille de Windows 8 pour pouvoir faire décoller les ventes de son dernier OS en date. En considérant qu’aucun bug majeur n’impose une refonte de la mise à jour, la copie finale devrait être envoyée vers les assembleurs et autres fabricants de matériel pour leur permettre de développer et d’optimiser leurs pilotes.

Source:www.geek.com

Les utilisateurs actuels de Windows 8 devraient avoir accès à la version RTM de Windows 8.1 gratuitement auprès du Windows store à partir du 18 Octobre 2013
Microsoft apporte des modifications de taille :
Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut relever la présence d’Internet Explorer 11, future version du navigateur maison ainsi que le retour du menu Démarrer en mode bureau.
La prise en charge de l’impression 3D est l’une des nouveautés les plus visibles. L’ambition de Microsoft est d’apporter “une usine sur chaque poste de travail”. De quoi suivre la tendance, sur un marché de l’impression 3D qui a le vent en poupe.
La mise-à-jour s’accompagne aussi d’une légère refonte ergonomique, avec l’apparition de deux nouvelles tailles de tuiles sur le bureau permettant à l’écran d’accueil de mieux s’adapter aux différentes tailles d’écran, des tablettes aux moniteurs externes. L’objectif étant de déployer de façon plus large Windows 8.
Nous devrons attendre un peu pour avoir les retours des utilisateurs sur cette première mise à jour de Windows 8 et voir si l’objectif de Microsoft de regagner la confiance de ces derniers a été atteint.

A propos de Gaelle Bachmann