• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:E-commerce

L’augmentation du nombre d’acteurs et d’utilisateurs de plateformes en ligne a poussé de nombreux internautes à mettre en place des solutions souvent artisanales de gestion des usernames et passwords . Il semblerait que ce temps soit révolu avec l’arrivée prochaine de OneID.
Logo OneID
OneID une idée simple mais révolutionnaire ?
OneID a vu le jour sous l’impulsion de Steve Kirsch un entrepreneur Californien bien connu de la SiIlicon Valley. Ce dernier en avait assez de devoir sans arrêt switcher et se logger via ses 352 noms d’utilisateur et mots de passe.
Ce modèle d’identification par système de login et mot de passe est non seulement  gênant pour les utilisateurs intensifs du web, mais il pose également de gros problèmes de sécurité. Le vol et la récupération des identifiants est devenu monnaie courante au sens propre comme au sens figuré. C’est pourquoi Kirsch a décidé de lancer un système d’authentification des utilisateurs sans mot de passe.
 
Tout en un simple clic
OneID est en passe de réussir le pari d’offrir à ses utilisateurs une solution simple et sécurisée de connexion à tous leurs comptes en ligne en un simple clic.
Kirsch est également parti du constat que de nombreux internautes n’utilisent plus que quelques appareils personnels pour effectuer des achats ou opérations en ligne. OneID permet donc d’attribuer des autorisations par terminal (smartphone, tablette, ordinateur,… ) afin d’accéder ou non aux comptes utilisateurs associés. Le système se propose également d’effectuer des paiements en un simple clic en intégrant nativement les données bancaires des internautes.
Les eCommerçants ont également tout intérêt à intégrer la solution OneID sur leur plateforme de vente en ligne. La suppression des étapes d’inscription, d’authentification et de récolte des données de carte bancaire permettra un véritable bond en avant du taux de transformation.
Sur le papier, l’idée de OneID est prometteuse et devrait faire son trou, reste à voir la réaction des concurrents, Paypal en tête…

A propos de Brice Kempf