• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Général
 
Le web mais surtout le web 2.0 est l’occasion pour chaque individu de mettre en avant ses atouts afin d’avoir une bonne visibilité sur la toile.
Le Personal Branding peut être défini comme entant  la gestion de la marque personnelle ou professionnelle des personnes physique.
Ce concept  est né en 1997 dans le magazine américain Fast Company, il était considéré comme étant la crédibilité de la marque personnelle d’un individu du fait de son travail actuel et passé. Cette crédibilité déterminerait les opportunités de travail dans le futur.
Aujourd’hui, ce développement du « moi-je » est devenu une technique de marketing qui utilise au maximum les outils du Web 2.0.  Dans l’objectif de démontrer aux autres vos savoir-faire.
L’illustration la plus parlante du Personnal Branding fût la campagne électorale de Barack Obama en 2007 avec son slogan «  Yes we can ».
La visibilité va donc se faire par le biais des réseaux sociaux mais également du référencement. La marque personnelle va donc être mise en avant et va donc permettre de se crée une popularité.
Le Personal Branding n’est donc  plus seulement une stratégie marketing des hommes politiques ou des grands directeurs de sociétés.
Donc faites de votre personnalité une marque sur la toile !
 
 

A propos de Laura Newton

Cette publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.