Comme annoncé depuis plusieurs mois, le site référenceur de blogs Wikio n’est plus! Pour les coutumiers du site, cet abandon suscite une vive interrogation : “mais pourquoiiiiiiiiii ?!?!”.
En effet, alors que Wikio était devenu une référence pour de nombreux blogueurs et veilleurs, il n’a pas su attirer des foules suffisantes.
Le 10 Novembre, Pierre Chappaz s’en était expliqué sur son blog : “Quels que soient nos efforts, et nos technologies, nous n’avons pas réussi à faire un service capable de convaincre les foules … l’audience (et donc les revenus pub) ne suffisait pas à rentabiliser nos efforts. Seuls les blogueurs et les professionnels du web et de la com se sont intéressés, ont apprécié le filtrage social des informations, le classement des blogs, les fonctions de veille … Wikio avait une audience B2B finalement!”.
En réalité le service Wikio va renaître sous une autre forme, ebuzzing labs (disponible sur le site ebuzzing.com) qui s’offre un design dépouillé très réussi qui facilite grandement la visibilité générale.
Mais que tout le monde se rassure les classements et historiques de feu Wikio ont été transférés sur la nouvelle plateforme, seule la possibilité de voter pour un blog a disparu, le système le fait automatiquement (sans savoir comment d’ailleurs!).
Ainsi vous pourrez retrouver :
– Le Top Vidéos : http://labs.ebuzzing.fr/top-videos
– Le Top News : http://labs.ebuzzing.fr/top-news
– Le Top Blogs : http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs
– Le Top brands (marques) : http://labs.ebuzzing.fr/top-brands
Sources :
http://www.ebuzzing.com/
http://www.kelblog.com/categorie-11586330.html
http://www.vincentabry.com/le-nouveau-ebuzzing-est-arrive-bye-wikio-14290