Apple avait reproché à son concurrent sud-coréen Samsung d’avoir copié le design, la fonctionnalité et la technologie des produits Apple tels que l’iPad et l’iPhone, au milieu du mois d’avril en Californie. Plus précisément, Apple accuse Samsung de violation de brevets sur la tablette et les mobiles Samsung.
Apple avait annoncé cela en montrant des images comparant l’iPhone 4 et le Samsung Galaxy. Apple avait conclu que le design des deux smartphones était identique. Dans les divers rapports media, Apple communiquait qu’il comptait obtenir des dommages et intérêts et faire cesser cette copie immédiatement. Samsung a réagi vivement à ces allégations, en faisant remarquer qu’Apple était déjà impliqué dans une affaire du même genre contre Nokia et HTC et que ces affaires ont été des échecs. L’expertise d’ITC (Internatioal Trade Commission) n’a conclu à aucune violation de brevets d’Apple.
Cette plainte contre Samsung vise aussi à toucher Google. La société sud-coréenne est l’un des plus importants fabricants d’appareils Android. Samsung fabrique également le smartphone Google Nexus S.
Reuters.com
Wort.lu
Cnn.com
Partager ce contenu
Cette publication a un commentaire
Les commentaires sont fermés.
Cette comparaison est faite depuis que le Galaxy S est sorti, il y a donc un petit bout de temps.
Etonnament, c’est maintenant qu’Apple fait pression à Samsung concernant ce sujet …. au moment où Apple a du mal à sortir rapidement l’Iphone 5 et que Samsung est le pus important fournisseur de pièce de l’Iphone 5.
Ca sent la pression pour chercher une petite ristourne.