La montre intelligente de LG – G Watch R

G Watch R est le nom de la nouvelle montre intelligente avec une plate-forme Android Wear, présentée par LG pendant la foire de l’électronique IFA à Berlin. Ce qui distingue cet appareil des autres est le design élégant, la coque en métal, le bracelet en cuir et l’écran OLED.

La nouvelle montre intelligente de LG est équipée d’un écran rond OLED en plastique 1,3 pouce qui offre une résolution de 320 x 320 pixels. Il dispose d’un cadran de forme circulaire, qui est similaire à la Moto 360 de Motorola, un de ses principaux concurrents dans ce secteur. La mémoire interne du G Watch R est de 4 Go, la batterie est dotée d’une capacité de 410mAh et LG ont inclus plusieurs séries de capteurs comme un gyroscope, accéléromètre, boussole et baromètre. Le gadget dispose également d’un capteur de pouls et un bouton d’activation.

Le système utilise un processeur Snapdragon 400 et 512 Mo de RAM. LG G Watch R sera disponible uniquement en couleur noire et a une protection contre la poussière et l’eau, certifiée IP67. L’épaisseur de la montre est de 11,7 mm et il sera intéressant de voir comment elle sera en concurrence avec d’autres modèles de grandes entreprises qui utilisent Android Wear.

Il est prévu que les ventes débutent au mois d’octobre à un prix d’environ 299 €.

Venelina Kondeva, étudiante en M2 Commerce électronique à l’Université de Strasbourg

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.