Adizero F50 : le crampon de foot intelligent

Les nouvelles technologies se sont invitées dans l’univers du football  à l’instar d’autres sports.

L’Adizero est connue pour être la chaussure de foot la plus légère au monde. Mais sa nouvelle version inventée par Adidas,  l’Adizero F50 miCoach est une paire de crampons qui possède des attributs technologiques de pointe .En effet, elle est équipée du miCoach SPEED CELL, un dispositif numérique qui permet de suivre et de télécharger en continu des informations sur les performances physiques du joueur. On peut y enregistrer sa vitesse moyenne et maximale, ses foulées, son nombre de sprints, la distance ou encore le nombre de pas pendant l’entrainement ou le match. Ces informations sont conservées sept heures, et sont transmises sans fil vers un ordinateur (PC ou MAC), un Smartphone ou encore une tablette .Le dispositif permet également de faire le lien avec les réseaux sociaux en diffusant les  performances du joueur sur Facebook ou de  transférer les données enregistrées vers un plan coaching ou un jeu vidéo. Certains footballeurs comme Lionel Messi ont déjà partagé leurs résultats sur leur page facebook.

Alors pour les mordus du foot, voila un autre “bijou” qui ne manquerait pas de faire parler de lui dans les mois à venir. Le monde du sport n’a certainement pas fini de nous surprendre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.