Le e-commerce représenté par une association européenne

Jusqu’à présent le commerce électronique n’avait pas  de représentant légal  mais cela va changer, dès le printemps un nouvel organisme va voir le jour : l’Association Européenne du E-commerce.

Sept associations nationales du e-commerce se sont réunies le mois dernier afin de lancer l’e-commerce association Europe qui va  représenter les intérêts du e-commerce en Europe.

Les membres fondateurs de l’E-commerce Association Europe regroupent des organisations professionnelles du e-commerce de Belgique, du Danemark, de la France, de l’Italie, des Pays-Bas, de la Norvège et de la Suède.

Cette nouvelle association sera le porte-parole des entreprises qui possèdent  ou qui souhaite mettre en place un site e-commerce, défendra les intérêts et l’importance capitale du commerce sur le web auprès des institutions Européenne et travaillera sur trois axes : la logistique, la régulation et les paiements.

Les objectifs sont clairs, rendre plus compréhensible le e-commerce européen, lui apporter un meilleur encadrement et accroître son influence en Europe.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.