Désormais, les robots vont être quotidiennement vus dans les rues. Des milliers de robots de livraison ont été déployés pour Uber Eats.
Uber Eats ont fait un partenariat avec Service Robotics, une Start-up qui fournit un service de livraison robotique.
Les robots sont des machines programmables qui peuvent parfois remplacer complètement les humains pour certaines taches, mais pour d’autres, ils auront besoin de l’intervention des humains.
Les robots fonctionnent par l’intégration des capteurs et des activateurs, qui sont essentiels à l’exécution des tâches en étant parfois complétement autonome, mais parfois le robot doit être contrôlé par un humain.
Le fait d’implémenter la livraison robotique dans Uber Eats, a beaucoup d’impacts positifs sur l’activité de l’entreprise, notamment sur les points suivants :
- Efficacité
Le robot est efficace grâce à la qualité, la précision et la rapidité du service. Cela permet de respecter les délais de livraison et d’éviter les erreurs humaines. D’autant plus, qu’il y aura toujours des livreurs même par temps pluvieux et sans même avoir à payer plus cher la livraison.
- Autonomie
Les robots fournissent à Uber Eats par Service Robotics ont un niveau d’autonomie 4. Ce niveau permet au robot d’offrir un service autonome sans l’intervention des humains.
- Eviter des problèmes entre le livreur et le client.
Parfois ça peut arriver qu’il y ait un problème entre le client et le livreur, y compris et sans limitation au cas suivants :
- Lorsque soit le livreur soit le client parle d’une manière non-professionnelle avec l’autre ;
- Mais aussi lorsque des livreurs prennent des commandes et ne les livrent pas aux clients.
La livraison robotique d’Uber Eats a connu un grand succès depuis son déploiement. La livraison via ce service robotique augmente chaque mois d’un pourcentage de 30% avec la participation de plus de 200 restaurants à Los Angeles.
Que pensez-vous ?
Est-ce que les livreurs humains vont disparaitre ? ou
Est-ce que le succès des robots livreurs va s’arrêter ?
https://mashable.com/article/uber-eats-delivery-robots?_sm_nck=1