• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Smartphone

Google ravie les fans de technologie en lançant sur le marché un nouveau Smartphone misant tout sur la photographie. Le moteur de recherche le plus populaire se positionne aux cotés d’Apple et de Samsung avec son petit nouveau. Voyons ce qu’il nous réserve.
Un physique soigné
Il aura fallu trois modèles à Google pour enfin nous faire profiter de ses Smartphones auparavant réservés au marché américain.
Google va à l’essentiel. Lignes épurées et design efficace, le géant a doté son Smartphone d’un arrière en verre traité, évitant la problématique des traces de doigts.
Il surprend en revanche par sa petite taille. Contrairement à ses concurrents adeptes du “toujours plus grand“, le petit bijou de Google ne dispose que d’un écran de 5,5 pouces et ne pèse que 148g contre les 177g de l’IPhone XS. Il revendique cependant une batterie ayant une autonomie d’une journée.
Google prétend également que son Smartphone est totalement protégé des poussières et qu’il est submersible à un mètre de profondeur.
 
Une technologie améliorée
Pixel 3 aura pour système d’exploitation Android, une valeur sûre, mais qui a tout de même ses petits défauts, bien que peu nombreux.
Le vrai gros point fort de ce nouveau Smartphone, et c’est ce qui a été mis en avant lors de sa présentation, est la photographie. On pourrait presque parler d’appareil photo ayant des fonctionnalités de Smartphone.
Il dispose d’un capteur arrière de 12 mpx et de deux capteurs avant de 8 mpx, dont un grand angle et tout cela dans le but de rendre les photos “presque” parfaites. Les créateurs parlent même de « traitement logiciel par intelligence artificielle élégant ».
 
Finalement, le dernier né des smartphones, misant sur la photographie, nous ferait presque oublier ses petits défauts techniques.
 

A propos de Sandra RODRIGUES