• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post category:Général

Google a lancé au mois d’avril deux nouvelles fonctionnalités pour sa division Maps. La première est la possibilité d’explorer les temples cambodgiens d’Angkor Wat, et la seconde de voir l’évolution du paysage urbain au fil des ans.

Tout d’abord, l’ajout des temples du site d’Angkor Wat à Google Maps. Les équipes de Google explique dans leur blog qu’elles ont utilisées des Google Street Cars, des randonneurs et des tripodes pour photographie chaque mur et couloir du site. Plus de 90 000 photographies ont été prises pour reconstituer en 3 dimensions les temples millénaires de la forêt cambodgienne. Cette initiative pourra enfin permettre aux internautes de profiter de la beauté des lieux, toujours difficiles d’accès et dangereux à cause des milliers de mines antipersonnels toujours actives autour des ruines.

Image
Le Bayon a Angkor Thom, photo prise sur le blog de Google, http://google-latlong.blogspot.fr/

La plus récente des deux innovations de Google Maps est celle de pouvoir “voyager dans le temps”, grâce à l’ajout des précédentes version de Google Maps au sein de l’application. Depuis le 23 avril, il est donc possible de comparer deux photos d’un même site, et de constater l’évolution quotidienne du paysage urbain des grandes villes, par exemple. Voyagez dans le temps, et voyez l’érection la Freedom Tower de New York, jeune remplaçante du World Trade Center, ou encore sortir de terre les stades de la coupe du monde de Football au Brésil, comme le stade de Fortaleza. Vous pouvez également découvrir l’ampleur de la dévastation causée par le tremblement de terre et le tsunami de 2011 au Japon.

Image
La ville d’Onagawa avant et apres le tremblement de terre, photo prise sur le site de Google, http://google-latlong.blogspot.fr/2014/04/go-back-in-time-with-street-view.html

 
 
0727718   Alexis CORNILLEAU
Etudiant en Master 2 Gestion et Droit de l’Économie Numérique, passionné de modernité, de nouvelles technologies, et d’e-sport.  Vous pouvez consulter mon profil  LinkedIn couleurou logo Twitter couleur 

A propos de Alexis Cornilleau