Qui n’aimerait pas mettre fin aux vols ennuyants où l’on ne sait pas quoi faire tout au long du trajet ? Qui n’a pas la volonté de se connecter à internet lors d’un voyage en avion?
Internet est disponible presque partout : dans les cafés, dans les restaurants, dans des lieux publics et bientôt dans les avions.

Source: Foter.com
En effet, d’après Inmarsat, opérateur de satellites, et Honeywell, spécialisé dans l’avionique, l’accès à internet lors des trajets  sera possible dès 2014. Les deux sociétés ont signé un partenariat qui permettra l’installation d’internet dans les avions.

L’idée est de proposer aux compagnies aériennes des connexions haut débits, que ces dernières pourraient à leur tour revendre à leurs clients.Les passagers auront alors la possibilité de se connecter avec leurs Smartphones, leurs ordinateurs portables ou leurs tablettes et cela à plus de 8 000 mètres d’altitude.
Pour réaliser ce projet, Honeywell s’engage à fabriquer le matériel et les logiciels qui seront installés à bord des avions. De l’autre côté, Inmarsat s’occupera de mettre en place les 3 satellites qui permettront d’établir une connexion haut débit. Les deux entreprises américaines pourront garantir un débit de 10 Mo/s en réception. De plus, Honeywell révèle que ce projet, une fois achevé pourrait  rapporter environ  2,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires (environ 1,54 milliards d’euros)  durant ces 20 prochaines années.
Cependant même si l’accès à internet dans les avions ne connaîtra plus aucun obstacle en 2014, on méconnaitra encore le coût que les passagers vont devoir débourser. On peut quand même envisager que l’envoi d’un email ou le petit « j’aime » sur facebook risque de coûter cher dans les airs.

La publication a un commentaire

  1. Radu Gajos

    Je crois que ça va marcher. Beaucoup de gens ne vont pas tarder à se “géolocaliser” sur les réseaux sociaux, même pour une somme conséquente.

Les commentaires sont fermés.