• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Réseaux sociaux et web 2.0

D’après un rapport des médias, la banque américaine Goldman Sachs a un grand intérêt à investir dans Facebook.
Selon les clients de Goldman Sachs, ils auraient recu une lettre d’invitation de la banque pour investir dans le géant Facebook. Tous les clients qui ont reçu cette invitation d’investissement doivent obligatoirement signer un accord de confidentialité. On estime que l’investissement s’élève à 2 millions de dollars chacun. Mais l’invitation ne contient que très peu d’information afin d’éviter que les clients ne fassent des comparaisons avec Google, un autre géant du secteur.
La banque veut investir dès à présent 475 millions de dollars et lancera des projets par la suite pour atteindre un investissement total de 1,5 milliard de dollars.
L’offre des parts de Goldman Sachs sur Facebook est surveillée de près à Wall Street car elle pourrait ouvrir la voie à d’autres entreprises privées qui souhaitent lever des fonds mais qui ne veulent pas les tracas et les frais d’actions cotées en bourse.
Un autre investisseur a également déclaré que Goldman Sachs prendra une commission de 4,5 % sur l’argent investi dans le fond.
D’ailleurs, c’est la première fois qu’une grand banque s’intéresse à un réseau social comme Facebook. La valeur estimée dans les ventes privées du géant Facebook va augmenter de 1,5  milliard  dollar. D’après moi il aura encore beaucoup d’investisseur par la suite et la valeur de Facebook ne cesse de s’accroitre.
Source:
Wall Street Journal
Reuters.com
Reuters.de
Cnn.com

A propos de Wei LI