Aujourd’hui après la démocratisation des réseaux sociaux, un nombre de plus en plus grand d’internautes est présent à la fois sur des réseaux tels que Twitter, Facebook, LinkedIn, MySpace, etc.
Cette multitude de comptes demande plus de temps pour suivre, gérer et mettre à jour ses réseaux. D’où la naissance des « agrégateurs sociaux » tel que TweetDeck.
TweetDeck est une application Adobe AIR permettant l’affichage des mises à jour de vos réseaux dans une seule fenêtre et en plusieurs colonnes, facilitant ainsi leur lecture. Contrairement à son cousin twhirl, en plus des tweet, il intègre complètement les réseaux Facebook, LinkedIn et MySpace. De surcroit, il en existe même une version adaptée pour iPhone.
L’application gratuite est encore en version beta. Elle fonctionne sans problème mais devrait, comme toute version beta, connaître quelques améliorations d’ici son lancement officiel.
Le seul problème c’est que si l’utilisation de ce type d’applications venait à se généraliser, les revenus publicitaires des réseaux baisseraient considérablement.
Reste à savoir si les sites de réseaux sociaux iront jusqu’à demander une contrepartie financière aux éditeurs de ces applications ou peut-être à la suppression de certaines fonctionnalités de leurs API.
Voir aussi :

A propos de Sina AHMADIAN