Des comptes Gmail pour les enfants

Le moteur de recherche Google, voulant élargir son public, travaille sur l’élaboration de comptes Gmail pour les enfants.

New_Logo_Gmail - WikipediaL’ouverture d’un compte de messagerie électronique Gmail est aujourd’hui impossible, en théorie, avant l’âge de 13 ans.

Mais selon les informations dévoilées par le Wall Street Journal, Google réfléchit au lancement d’un service de messagerie pour les enfants, sous couvert de la surveillance des parents.

Aux Etats-Unis, le Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA) est une loi qui vise à protéger la vie privée des enfants sur Internet, obligeant les entreprises à requérir l’avis des parents pour l’utilisation de leurs données personnelles.

Cette loi concerne la collecte, par des personnes physiques ou morales, d’informations sur les mineurs de 13 ans. Ainsi, il est précisé qu’un site internet doit faire apparaître dans sa charte de protection de la vie privée, la nécessité d’un consentement accordé par l’un des parents ou d’un tuteur légal. Des restrictions et des responsabilités y sont précisées afin de protéger la vie privée des moins de 13 ans.

Dans ce projet de création de messagerie électronique pour les jeunes âgés de moins de 13 ans, les parents auraient la possibilité de créer le compte de leurs enfants et de suivre leurs activités en ligne. Ils devraient également garder la main sur la diffusion des informations personnelles des enfants en donnant leur consentement ou non à Google.

Il faudra attendre encore quelques temps pour constater la concrétisation de ce projet du géant du numérique.

 

Marie Ena

 

Marie-Ena JACOBY-KOALY

 

Source image : Wikipédia

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.