La Playstation 4 et le numérique au service des gamers

Toutes les pré-commandes possibles du nouveau bijou de Sony ont déjà été écoulées. De nombreux jeux y étant attendus, comment faire pour satisfaire ceux qui n’auront pas la console à sa sortie. Sony a trouvé la parade pour les gamers les plus impatients.

Crédit photo : http://fr.playstation.com

Annoncée et longuement attendue, la Playstation 4 débarquera en Europe le 29 novembre. La nouvelle génération de consoles arrive, et Sony frappe fort. Toujours en concurrence avec le nouvel opus de Microsoft, la Xbox One ne fait pas le poids. Amazon va même jusqu’à confirmer qu’une seule Xbox One a été pré-commandée, pour quatre PS 4. Victime de son succès, toutes les pré-commandes possibles ont déjà été réservées et les moins chanceux devront patienter jusque janvier pour se l’offrir.

La firme nippone a su jouer avec la dématérialisation croissante afin de palier à cette rupture de stocks. Les nouvelles possibilités et performances affichées semblent tout simplement époustouflantes, voire perturbantes de réalisme. Mais outre ses caractéristiques techniques et ses nouvelles fonctionnalités, la mise à niveau numérique est sans doute celle qui satisfera les plus impatients d’entre nous.

Imaginez : un jeu pour lequel vous ne pouvez patienter, vous l’achetez sur PS3, vous en êtes ravis, mais voilà, sa grande sœur vient la remplacer. Sony a trouvé la solution ! Plus besoin d’acheter le jeu sur la nouvelle console, en passant par le PSN il vous sera possible, d’en télécharger la version PS4 et ce à petit prix :

  • Assassin’s Creed IV Black Flag – 9,99 €
  • Call of Duty : Ghosts – 9,99 €

Pourquoi ne pas attendre la sortie de la PS 4 ? Tout simplement parce qu’on n’aime pas attendre ! Ceci ravira les plus impatients. Mais reste à nuancer avec l’absence de contenu physique. Les boitiers, CD, voire collectors risquent de manquer à certains.

 

Photopourbio2Akim PANTESCU

Étudiant en Commerce électronique, passionné par la dématérialisation, les réseaux sociaux et les sports collectifs.
logo Twitter couleur LinkedIn couleur Logo mail couleur

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Andrei dit :

    Well done akim !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.