Aujourd’hui, intéressons-nous à une nouvelle déclinaison du célèbre modèle d’Air BNB.
Pour la citer, il s’agit de “Swimmy”, une jeune start-up française qui a décidé, au mois de Juillet de l’été dernier, de surfer sur le succès de la mise en relation entre particuliers, nouveau modèle en vogue.
Là ou cette entreprise se démarque de son homologue, c’est dans l’objet de la mise en relation bien évidemment, puisqu’elle propose la location non-ordinaire de piscines entre les particuliers sur un marché en plein développement ces dernières années et qui connait des ventes en constante augmentation (+16% de l’été 2016 à l’été 2017).
Dans l’idée de louer des espaces non-utilisés, comme certains le font déjà avec des garages ou encore des jardins, cette plateforme communautaire offre la possibilité de s’inviter dans la piscine d’un utilisateur de la plateforme le temps d’une demi-journée, et cela dans toute la France (selon disponibilités), pour une somme moyenne de 15 euros.
Cette mise en relation astucieuse permet une rémunération sur commission de 10% pour chaque transaction effectuée auprès de la start-up.
Si vous faites partie des français qui ne peuvent malheureusement pas forcément se permettre de partir en vacances, comme on l’entend chaque été au journal télévisé, ou si vous êtes jaloux de votre voisin qui s’en donne à cœur joie à faire des plongeons de l’autre côté de la haie, Swimmy peut-être une alternative intéressante pour vous.
Tout comme cela peut être attirant pour les propriétaires de piscine désireux d’amortir le prix de cet investissement souvent très coûteux.
Les piscines sont classées par région afin de trouver une piscine géographiquement proche, mais également selon différents critères tels que la profondeur, l’accès aux enfants, le mobilier de jardin, la capacité d’accueil, etc…
De plus, si cela pouvait vous rebuter, notamment lorsqu’on pense aux enfants et aux risques de noyade, chaque piscine disponible sur la plateforme est conforme aux exigences réglementaires de sécurité.
Tout est fait pour trouver la piscine que vous cherchez le temps d’un après-midi.
Alors si vous êtes intéressés, pensez-y pour cet été qui s’annonce équatorial aux vues des récentes chaleurs et tentez l’expérience. Vous devriez trouver “piscine à votre nage” sachant qu’il existe en France près de 2 millions de piscines privées recensées.
Pour plus de renseignements, vous pouvez directement vous rendre sur le site disponible à l’adresse suivante :
https://www.swimmy.fr/