• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post category:Général

Après quatre ans de recherche et développement nécessaire à sa mise au point, Jawbone vient de lancer en France « Up » un tout nouveau bracelet connecté.
JawboneUP IMAGE

Source: design-engine.com

Ce bracelet aux 115 brevets se classe dans la catégorie des objets connectés intelligents; des objets qui prennent une place conséquente dans nos vies de tous les jours.
Les concepteurs de Jawbone Up se sont attelés à faire en sorte que cet objet résiste à la vie quotidienne : travailler, dormir et prendre une douche avec.  C’est chose possible avec « Up ».
La particularité de ce bracelet est de capter les mouvements physiques (nombre de pas effectués par jour etc.), d’analyser la qualité du sommeil et également de surveiller la santé de la personne (conseils sur l’hygiène alimentaire etc.).
Il peut également servir de réveil intelligent, autrement dit réveiller l’utilisateur pendant une période de sommeil léger.

Grâce à une autonomie d’une durée de 10 jours, atout indéniable, il peut être utilisé jour et nuit. Son rechargement ne nécessite que 80 minutes.
« Up » requiert en plus des capteurs du bracelet, un Smartphone ou une tablette afin de collecter les données et un service Cloud pour stocker celles-ci.
Le bracelet possède une prise jack lui permettant de se brancher directement sur la prise du Smartphone. Les données du bracelet sont alors transmises au Smartphone.
Ce bracelet est vendu dans de nombreux points de vente à prix non négligeable (129 euros). Néanmoins, il est fort à parier que cet objet connecté disponible en huit coloris et trois tailles différentes réussira à convaincre un bon nombre d’adeptes du genre…

A propos de Cédric Pierdet