Tout le monde ne le sait pas forcément, mais YouTube n’a pas toujours appartenu à Google. En réalité, le service a été créé en 2005 par trois anciens employés de Paypal, trois employés parmi lesquels on trouvait un certain Chad Hurley.
Le co-fondateur et l’ancien CEO de Youtube, s’apprête à lancer un nouveau service de partage de vidéos. En effet, Chad qui avait cédé Youtube à Google en 2006 pour la somme de 1.65 Milliard de dollars a souhaité lancer en 2013 son nouveau produit. L’expert en interface-utilisateur a décidé de rester dans son domaine de prédilection et désire lancer un nouveau service vidéo.
800px-ChadHurleyJI1
 

Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/

Lors de la conférence « South by Southwest », Chad Hurley a laissé présager que son nouveau service pourrait voir le jour au mois d’avril 2013. Il a déclaré qu’il aurait souhaité voir la conférence se dérouler 1 mois plus tard, puisqu’il aurait ainsi été en mesure de lever le voile sur son nouveau produit. Néanmoins, l’ancien CEO de Youtube est resté très discret sur les fonctionnalités de sa nouvelle plateforme. Il a indiqué que le service permettra aux internautes de travailler et créer du contenu en collaboration.

Concernant Youtube, il a indiqué que sa plateforme ne concurrencera en rien le géant. Quand on l’interrogea sur ses intentions envers Youtube? Il répond « qu’ils ne sont pas prêt à tuer Youtube….pour l’instant ».  Il indique qu’il y aura toujours une place pour Youtube et que son intention est de mettre en avant le travail collaboratif.